Sly21
Enième manipulation des 'médias rigoureux' VS 'le complotisme internet'
le 02/05/2021 16:10
https://odysee.com/@ERTV:1/Debunkage-Complement-enquete-V3:2

xD

France 2.

Yolo.

Vivement que ce "média propre et professionnel" nous informe sur la situation sanitaire ! <3
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 03/05/2021 21:36
Je vous remercierai par avance de ne pas noter le double emploi de "disqualifier" en bon français du futur.
Darkent

le 03/05/2021 21:39
Oui on est plutôt d'accord.

@Jayrems, Fildeup et Orriz : Je vais pas tarder à rougir ^^
Sly21
Fable
le 03/05/2021 22:42
Le crapaud unificateur

Un crapaud détesté vivait dans un lointain marécage
nerveux et dynamique, il était connu de tout l'entourage
sautant par-ci, sautant par-là, braillant dans forêts, plaines et fondrières
son excitation infatigable provoquait une intense colère.

Une ferme qui juxtaposait le marais n'échappait pas à l'unanimité
dans la basse-cour, il était par tous détesté
et des 100 animaux qui la peuplaient
personne n'y avait jamais trouvé d'attrait.

Un jour, le fermier, peu au fait du grand voisinage
placarda à propos du crapaud une affiche immense
fustigeant sa propension à la nonchalance
qui handicaperait tout le marécage.
Cela fit beaucoup rire le louveteau
distorsion cocasse, décalage amusant
tant le fâcheux avait des défauts
mais pas celui d'être lent.

Il n'en fallut pas plus pour que la basse-cour,
agitée comme elle sait l'être à l'approche des beaux jours
s'excite, s'agite, ventile
l'air le plus translucide, le fond le plus futile.
"Comment, dit la poule, peut-on être si mou ?
mettre, par son flegme, son environnement en danger
j'ai certes picoré les vers destinés au hibou
mais jamais je n'ai manqué de vivacité."
"Mais pire, il faut ajouter
qu'il est de mauvais ton de pointer
en direction du plus stupide des batraciens"
ajoutèrent en choeur les lapins.
"Tout à fait, enchérit l'âne, ô grand jamais je n'ai consulté
ses moindres oeuvres, vidéos ou livres répugnants
lire la production d'un pareil dégénéré
Netflix m'en soit témoin, jamais je n'y consacrerais mon temps."
"C'est le moins qu'on puisse dire", ajoutèrent les chevaux
qui commençaient à perdre leurs nerfs
rien qu'à l'évocation du crapaud
dont tous souhaitaient voir les viscères.

Toujours est-il que ce fût le dindon
le plus véhément, le plus cruel
chargeant le louveteau de fiel
espérant par sa tirade, effacer les anciens affronts ;
à l'âne, il prit la carotte, aux lapins les pissenlits
sournois par nature, il viola les poules la nuit
urina, déféqua dans leurs nids
avant de moquer devant tous, la noirceur de l'unique mouton gris.
"La mollesse du crapaud est impardonnable
mais d'en parler, voici le crime du louveteau
il faudrait être sot, et parfaitement méprisable
pour nuire à autrui, surtout d'en rire tout haut."
Tous furent d'accord, virginité retrouvée
d'un blanc immaculée, les consciences furent drapées.

Petit spectacle millénaire, le monde est ainsi fait
que boulets rouges soient tirés et jaillissent les cartouches
avec l'intensité et l'empressement suspects
Qui se sent morveux se mouche.
jayrems

le 03/05/2021 22:50
Non, moi j'crois qu'il faut qu'vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.
Filsdeup
Filgaia, suppléant de Makexime
le 04/05/2021 5:26
Malaise.
Orriz
DrFake

le 04/05/2021 8:06
Citation :
Malaise


Tu peux disposax
Filsdeup
Filgaia, suppléant de Makexime
le 04/05/2021 8:26
Peut on faire plus éclaté au sol que la fable du corbax et le renardent de Jean De Lahousse.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 04/05/2021 9:03
Citation :
Son vague programme : socialement de gauche et économiquement de droite avec préférence nationaliste, ça vous rappelle pas quelque chose ?


Un peu tous le monde depuis Chirac
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/05/2021 9:05
Jeanot72 a écrit :
Le problème c'est que tu fais le rigoriste sur du rien. C'est pas ton intervention le soucis, c'est le sujet.
Madmox a écrit :
C'est exactement ce que je dis dans la suite de mon message que tu n'as visiblement pas lu.
Jeanot72 a écrit :
La suite de ton message c'est une vidéo de 25min, j'ai paniqué déso.
Je parlais pas de mon deuxième message et de la vidéo qui a suivi, mais du premier auquel tu as répondu par "Pas du tout". J'ai commencé à faire le "rigoriste" seulement après cette réponse, parce qu'il y avait manifestement incompréhension plus que désaccord.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 04/05/2021 9:06
Citation :
Non, moi j'crois qu'il faut qu'vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.


J'ai la Ref !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/05/2021 9:26
@Sly: Dans ta fable, t'as oublié de dire que le louveteau ne s'est pas contenté de rire de l'affiche du fermier, il s'en sert carrément pour essayer de discréditer son plan de déparasitage des animaux de la ferme. Dans l'histoire, le dindonz reste un connard, mais le louveteau21 n'est pas en reste.

Légende
le 04/05/2021 10:52
J'en profite pour vous poster une photo du lauréat du concours agricole 2020 que j'ai eu la chance de croiser lors d'une ballade en Haute Loire, un gars imposant . Si le mec était sur Tinder et que j'étais un poule/pintade/dindoneuse quelconque, je pense que je flashe pour un v(i)ol.

Sly21
le 04/05/2021 11:18
Madmox a écrit :
@Sly: Dans ta fable, t'as oublié de dire que le louveteau ne s'est pas contenté de rire de l'affiche du fermier, il s'en sert carrément pour essayer de discréditer son plan de déparasitage des animaux de la ferme. Dans l'histoire, le dindonz reste un connard, mais le louveteau21 n'est pas en reste.


Essaie d'être extrêmement sincère dans ta réponse Madmox :
1) tu penses sincèrement que si j'avais retiré la dernière phrase ironique sur la crédibilité des médias, Orriz n'aurait pas fait son post ?
Tu penses réellement que c'est ça qui l'a gêné ?
(d'ailleurs, tu l'as vu, et tout le monde l'aura compris par la suite, le mec n'a absolument pas compris ce qu'il s'était passé : que lorsque San Gorgio fait la phrase, il se fout de la gueule des racistes. Mais il n'est pas convenu de moquer Orriz, puisqu'il est dans le bon camp)

2) lis le post de communion républicaine de acwi à la page 3, il ne parle que, QUE, de Soral et à quel point il est abject, faisant comme si j'en avais dit le moindre foutu bien. Tu penses sincèrement qu'il n'aurait pas écrit ce post et toutes ces indispensables charges anti-Soral si je n'avais pas mis la phrase sur le sanitaire ?

Sincèrement hein.
Jel Fi

le 04/05/2021 11:53
Moi en 2022 je vote Filsdeup président
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 04/05/2021 12:02
Citation :
Moi en 2022 je vote Filsdeup président


Moi perso je vote DK, pour une France Black blanc beurre
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/05/2021 12:20
Citation :
tu penses sincèrement que si j'avais retiré la dernière phrase ironique sur la crédibilité des médias, Orriz n'aurait pas fait son post ?
Citation :
Tu penses sincèrement qu'il n'aurait pas écrit ce post et toutes ces indispensables charges anti-Soral si je n'avais pas mis la phrase sur le sanitaire ?
Je pense que ça n'aurait rien changé à leur réaction.

Cela-dit, même au delà du message sur la crédibilité des médias traditionnels, sur l'anti-complotisme, et/ou sur la situation sanitaire, y a une intention pas très nette dans ton sujet, qui peut être prise pour de la propagande pro-Soral (entre autres). Qu'on se comprenne : tout le monde à droit a un procès équitable, même Soral, mais le fait d'intervenir systématiquement pour défendre des polémistes, c'est quand-même assez dérangeant.

Personnellement je ne suis pas agacé par le sujet au point de faire des raccourcis aussi gros que celui qu'ils ont fait (juger directement ton intention sans tenir compte du simple fait que tu as présenté), mais j'arrive à comprendre leur réaction, même si je la déplore, parce que ça radicalise tout le monde. Après tu ne peux pas non-plus demander aux gens de ne pas interpréter ce que tu dis, surtout en étant aussi ambigu.
clochard, dans l'internet

le 04/05/2021 12:51
Citation :
surtout en étant aussi ambigu.



@sly
J'ajoute que c'est pas la première que tu nous parles de lui, et tu en laissais une impression plutôt positive (remember l'épisode de l'autofellation).

Je n'ai pas dis non plus que tu souscrivais à tout ce qu'il disais, mais je te reproches de venir lui servir la soupe et, cequi est plus grave (pour toi), d'utiliser le même genre d'argumentation fallacieuse (chacun se fera son idée en relisant ton topic dictature sanitaire) en t'imaginant avoir des réflexions profondes.

T'es Monsieur Jourdain qui, postant sur un forum des phrases bien orthographiées, pense faire de philosophie.
Sauf que tu esquives tout les contre-arguments, tu te réfugies derrière ta soi-disante immense culture, puis avoue enfin que tu n'es pas là pour discuter, mais pour nous montrer la vérité (ton fameux "constat implacable").

Le plus triste là-dedans, c'est que comme ces mecs ont réussi à te persuader que tous les grands médias nous mentent, il ne te reste plus beaucoup de sources d'information "crédibles" à part les leurs.

Du coup tu tournes en rond et nous ressort quasiment tel quel tous les petits complots à la mode.

Soral et cie, ce sont des arnaqueurs intellectuellement.

Citation :
"Tout à fait, enchérit l'âne, ô grand jamais je n'ai consulté
ses moindres oeuvres, vidéos ou livres répugnants
lire la production d'un pareil dégénéré
Netflix m'en soit témoin, jamais je n'y consacrerais mon temps."


Figure-toi que j'en ai lu des bouquins de soral (quand je bossais à cultura ou virgin, là ou ses livres se vendent régulièrement) j'en ai profité pour voir ce que c'était : un ramassis de thèses virilistes, complotistes et "antisionistes". Alors il sait manier la langue française, hein, mais tout ça pour du mindfuck.

Et sa méthode est la même que celle que j'ai décris dans mon paragraphe "M. Jourdain".

Coïncidence ?

Orriz
DrFake

le 04/05/2021 13:09
Citation :
Essaie d'être extrêmement sincère dans ta réponse Madmox :
1) tu penses sincèrement que si j'avais retiré la dernière phrase ironique sur la crédibilité des médias, Orriz n'aurait pas fait son post ?
Tu penses réellement que c'est ça qui l'a gêné ?
(d'ailleurs, tu l'as vu, et tout le monde l'aura compris par la suite, le mec n'a absolument pas compris ce qu'il s'était passé : que lorsque San Gorgio fait la phrase, il se fout de la gueule des racistes. Mais il n'est pas convenu de moquer Orriz, puisqu'il est dans le bon camp)


C’est drôle, tu as une réponse typique de complotiste ou je dirait même de GOLEM : chercher à me discréditer plutôt que d’opposer des arguments à ce que je t’ai dit à propos du Soralisme (et ce que tout le monde te dit la).

Jel Fi

le 04/05/2021 13:25
mine de rien vous avez pris un poste sur les média qui font pas leur taff correctement et l'avez transformé en lynchsly - my point is proven - vous êtes vs Sly21 ce que nosk est vs DK
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 04/05/2021 13:36
Yep.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.